Andréa Chereau, créatrice de bijoux ethniques


C’est en 2003 qu’Andréa Chereau crée son entreprise de création de bijoux, dans laquelle elle gère tout de A à Z, de la sélection des pierres à la mise en ligne de sa collection. Son inspiration, c’est dans son enfance, ses origines qu’elle la trouve, un mélange de couleurs, de formes, qui en font la particularité et l’originalité de ses bijoux.
Chaque pièce est fabriquée en France, plus précisément dans le Loiret, à la main, garantissant son unicité, et met en avant la richesse des pierres qu’il est possible d’offrir en toute occasion. Sa ligne de conception exotique pousse à voyager, à parcourir le monde où tous les paysages se reflètent dans chaque bijou confectionné avec soin.
De la bague au collier, en passant par les bracelets, des manchettes ou encore des boucles d’oreilles, tous les bijoux que compose sa collection sont singuliers et inscrits dans une joaillerie éthique.
Toutes ses créations vous transportent dans une culture, un univers différent, un esprit ethnique chic, où les différentes pierres naturelles s’accordent pour obtenir un agréable mélange de couleurs ; chacune de ces pierres possède des vertus particulières.
L’argent est mis en valeur dans chaque bijou, mais vous pourrez y retrouver d’autres matériaux naturels. Certains bijoux ethniques sont également fabriqués en laiton, qui arbore un aspect rustique et élégant.
Andréa Chereau fabrique chaque bijou artisanalement en y laissant une empreinte d’évasion, de voyage à la découverte d’autres cultures, l’exemple avec sa fabrication de colliers de grossesse issus d’Indonésie, composés d’un « bola » qui se posera sur le ventre de la femme enceinte et dont les mouvements de ce bijou produit un son agréable et relaxant pour le bébé.